fbpx
514 799-5666
info@joseedessureaultcoaching.com
Les 7 étapes pour commencer à méditer

Les 7 étapes pour commencer à méditer

 

  1. Choisir le temps de la journée.

Choisis un 5-10 minutes, peut-être le matin, juste avant de sortir du lit, comme je fais. Je ressens le besoin de définir une intention pour le reste de la journée. Cependant, beaucoup d’entre vous n’ont peut-être pas le temps de passer du temps seul le matin. Si c’est ta réalité, choisis une heure de la journée qui te convient. Par exemple, tu peux méditer: Pendant ton déjeuner, En route pour le travail, À la fin de ta journée. Médite au moment qui te convient. De plus, rappelles-toi que tu peux méditer aussi souvent que tu le souhaite, tout au long de la journée.

 

2.Choisir la durée

Je médite habituellement pendant 5-10 minutes mais tu peux choisir la durée. Tu peux commencer par un 2 minutes et augmenter si le temps te le permet. La durée n’est pas aussi importante que l’intention que tu vas mettre dans ta pratique

 

  1. Choisir ta position.

Lorsque tu choisis la position de méditation assis en tailleur, garde à l’esprit qu’il est toujours important de:

Allonger ta colonne vertébrale

Déposer tes mains sur les genoux.

Relaxer tes épaules.

Détendre ta mâchoire et ta langue

Et respire.

Si tu choisis la position couché garde à l’esprit de :

Détendre ta mâchoire, ton cou, tes épaules

Relâcher les tensions du dos, des jambes

Appuie tes mains au sol paume vers le haut.

Et respire.

 

  1. Fixer une intention

Il est important de prendre conscience de tes pensées et de tes actions au cours de cette pratique. Si tu en as envie, tu peux exprimer ton intention à voix haute avant de commencer. Par exemple, tu peux simplement dire: «Je fixe l’intention d’être conscient et pleinement présent lors de cette pratique ».

 

  1. Être conscient

En commençant à méditer, prends conscience de tes sensations physiques ainsi que de ton environnement. Certaines choses que tu peux observer pendant ta pratique sont : Ta respiration: Concentre-toi sur l’inspiration et l’expiration Tes sensations physiques : Comment cette pratique change ton corps? Quelles sont les parcelles d’évidence que tu remarques? Ton environnement: Entends-tu le chant des oiseaux à l’extérieur? (Le printemps est à nos portes.) Qu’en est-il de quelques voitures qui passent? Tu peux donc être amené à observer divers petits sons au cours de ta pratique.

 

  1. Termine ta pratique

Tu as quelques options pour mettre fin à ta pratique: Choisir une alarme sur ton cellulaire

Utiliser une application de méditation avec une minuterie.

Faire une méditation guidée qui correspond à ton temps alloué.

 

  1. Continue à pratiquer!

Beaucoup de gens abandonnent la méditation parce qu’ils sont frustrés de ne pas obtenir de résultats immédiats. Plus tu intègreras la méditation dans ta vie, plus tu deviendras conscient et attentif pendant ta pratique. Met-toi au défi, commence à intégrer la méditation dans ta routine quotidienne pendant 7 jours et observe ses effets sur ta vitalité. Ensuite, augmente à 21 jours. Persévère, tu mérites les bienfaits de cette pratique.

 

Bonne méditation!

 

Josée Dessureault Coaching

« La liberté d’exister en totalité »

Add your comment or reply. Your email address will not be published. Required fields are marked *